Céder son entreprise ou procéder à une acquisition​

Advimotion propose un accompagnement complet pour céder son entreprise et procéder à une acquisition. Vos intérêts sont préservés et nous nous assurons que l'opération se fasse dans les meilleures conditions.

1. Préparation

Pour l’acquisition : Nous mettons en place ensemble des critères stratégiques : l’activité recherchée, le chiffre d'affaires, le seuil de rentabilité, le niveau d'endettement, la typologie de client, l'effectif, le bail, le périmètre d'intervention, la localisation, etc.

Pour la cession : La première étape consiste à analyser tous les aspects de votre entreprise : prise de connaissance du projet, valorisation et diagnostic de l'entreprise afin de déterminer une fourchette de valorisation au plus proche de la réalité du marché.

2. Recherche de contreparties

Pour l’acquisition : Recherche et réalisation d'une liste de cibles accompagné d'analyses sur chaque entreprises ciblées.

Pour la cession : Recherche et sélections des acquéreurs. Nous définissons ensemble une liste d'acquéreurs potentiels. Par la suite, nous les contactons avec des documents d'approche (teaser, one pager).

3. Négociations

Pour l’acquisition : Nous vous aidons à négocier les conditions d’acquisition de l’entreprise. Nous vous assistons également dans la rédaction de la lettre d’intention ou LOI (Letter Of Intent).

Pour la cession : Nous nous chargeons de contacter les entreprises ciblées. Nous organisons les discussions avec les différents acquéreurs afin de vous obtenir la meilleure offre financière.

4. Due diligence

Support lors de toute la phase d’audit approfondi de l'activité de la société cible (acquisition) ou pour échanger avec les cabinets de conseil des acquéreurs (cession).

5. Closing

Nous nous chargeons d'organiser la concrétisation juridique de l'accord conclu entre les deux parties. Nous menons les négociations jusqu'à la signature des actes d'achat ou de cession de l'entreprise qui matérialisent le succès de l'opération jusqu'au paiement effectif.

Projet de céder son entreprise ou d'effectuer une acquisition ? Nous sommes disponibles pour en discuter !